ACTUS LOCALESPOLITIQUE

La liste in extremis de A ti’a mai

La liste « A Ti’a Mai » de Heia Parau et Vatea Heller a été déposé in extremis lundi matin au haut-commissariat. Heia Parau, la tête de liste, a affirmé que cela n’avait pas été facile de constituer cette liste, avec notamment certains tavana qui n’ont pas joué le jeu.

Heia Parau et Vatea Heller de « A Ti’a Mai » sont arrivés au haut-commissariat à 5 minutes de la fermeture du dépôt des listes pour les territoriales. Heia Parau, tête de liste, dénonce la « lenteur de tout ce qui est administratif » et pointe du doigt « la mauvaise volonté de quelques communes qui ont refusé de donner les attestations (NDLR d’électeur) à nos candidates ». Heia Parau affirme qu’elle a dû faire intervenir le haut-commissariat pour que cela se règle.

Elle considère que la constitution de la liste à moins de quinze jours de la fermeture du dépôt des listes n’a pas été « un boulevard (…) et c’est cela qui fait toute l’affaire, c’est notre détermination ». L’élue de Faa’a a rappelé que la principale condition pour figurer sur cette liste était « l’intégrité ». « Toutes les personnes qui sont sur cette liste sont des exemples, afin de ramener la confiance au sein de la population ».

Article précedent

Des changements dans la liste du Tahoeraa

Article suivant

Jérome Gasior mènera la liste de l'UPR

1 Commentaire

  1. HEIA
    27 mars 2018 à 9h26 — Répondre

    Aiiiccchhhh … un autre syndicaliste .

    Désolé HEIA PARAU , je ne sens pas ce syndicaliste donc désolé pour ma voix

Laisser un commentaire

PARTAGER

La liste in extremis de A ti’a mai