ACTUS LOCALESJUSTICE

Territoriales : le recours de Corinne Atger rejeté

Le tribunal administratif a rejeté jeudi matin le recours déposé par Corinne Atger contre le refus du haut-commissariat d’enregistrer sa liste, To tatou ananahi. Le tribunal a considéré que les travaux sur la RDO expliquant le retard de la candidate n’étaient pas « un cas de force majeure ».

Lundi dernier au haut-commissariat, Corinne Atger s’était présentée à 12h06 pour déposer sa liste To tatou ananahi pour les élections territoriales. Or, le dépôt des candidatures était fixé du 12 au 26 mars à 12 heures précise. La liste avait donc été refusée. Mercredi, la tête de liste a déposé un recours contre ce refus devant le tribunal administratif de Papeete.

Jeudi matin, le rapporteur public a rappelé que le code électoral prévoyait le dépôt des candidatures jusqu’au quatrième lundi avant le jour du scrutin à 12 heures. Un délai impératif qui ne souffre donc d’aucune exception. Le conseil d’Etat ne reconnait que le « cas de force majeure » pour repousser ce délai. Or, Corinne Atger a justifié son retard par les travaux sur la RDO. Le tribunal a donc rejeté ce recours dans la matinée, en estimant que ces travaux « fréquents » ne constituaient en rien un « cas de force majeure ».

Article précedent

Les six listes validées par le haussariat

Article suivant

Fritch s’amuse avec le défi du débat télé de Flosse

6 Commentaires

  1. Sanford Alexi
    29 mars 2018 à 12h08 — Répondre

    sage décision on l’a échappée belle avec cette vedette

  2. Rose
    30 mars 2018 à 9h32 — Répondre

    Oh ! oui tout à fait Mr Sanford

  3. Hirinake
    31 mars 2018 à 9h34 — Répondre

    Un vrai Bouffon cette nana la MDR

  4. PAVLOVA
    2 avril 2018 à 18h48 — Répondre

    MDR elle a meme un air de famille avec le Roi TEIRI des Pakumotus…il manque plus que les dissidents d’n syndicat de fouteurs de mede comme Mahinui Temarii et Jean-Claude Urima ce duo parfait de loosers de la vie paraditale de ce fenua

  5. TOARI
    3 avril 2018 à 9h06 — Répondre

    N’importe quoi cette CORINE pppfffff …on a dit 12h00 et pas 12h06 ..
    Tant mieux qu’elle soit pas sur la liste parce que sinon c’est la cata totale avec cette femme.
    Affaire de terre par ci, affaire de terre par là ppffff … Rembourse les personnes a qui tu dois de l’argent pour les affaires de terres mafieux.

    @PAVLOVA elle a aucun lien avec TEIRI et tant mieux sinon ???? Oubéééé , c’est une autre paire de manche ia …

  6. Corinne
    5 avril 2018 à 15h28 — Répondre

    Pour tous ceux qui veulent me traité d’arnaqueuse, de voleuse ou autres absurdité sur ma personne donc veuillez venir me voir à mon bureau à Punaauia en face de la mairie côté mer maison Branders ou me contacté sur mon téléphone au 87.32.32.88 au lieu de jeter vos linges sales à deux franc sur ma personne merci…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Territoriales : le recours de Corinne Atger rejeté