ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

La ville de Papeete lance la semaine de la mobilité

Cette semaine de la mobilité, mise en place chaque année depuis 2008, s’inscrit dans le cadre de l’opération européenne. Cette année, la ville a voulu travailler sur la problématique de la fluidité et du partage de l’espace en mettant l’accent sur le quartier du marché de Papeete.

Les rues autour du marché, à savoir, la rue du 22 septembre la rue des halles, la rue Cardella et la rue Léboucher seront fermées à la circulation du dimanche 16 septembre, à partir de 20h, jusqu’au samedi 22 à 14h.

En podcast, Nicole Bouteau, adjointe à la mairie de Papeete en charge des déplacements urbains, nous en dit plus sur le déroulement de cette opération :

Si le test est concluant, le quartier du marché de Papeete pourrait devenir, un jour, entièrement piéton. Mais une telle opération entraîne également une baisse du nombre de places de parking disponibles dans le centre-ville. La réponse de Nicole Bouteau en podcast :

Sachez que les parkings relais de la ville, situés à Vaitavatava et près de la clinique Paofai seront gratuits tout le mois de septembre.




Article précedent

Manon reçoit François Paul-Pont, Chargé du Pôle Formation continue et responsable de la Webschool de l'ISEPP.

Article suivant

Les pétrels toujours en danger

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

La ville de Papeete lance la semaine de la mobilité