ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La scierie de Papara a fait peau neuve

Les nouvelles installations de la scierie ont été inaugurées jeudi, en présence du vice-président Teva Rohfritsch. L’entreprise ambitionne de doubler ses effectifs à moyen terme.

L’activité a repris à la scierie de Papara depuis quelques semaines. Un renouveau officialisé jeudi avec l’inauguration des nouvelles installations du site, en présence de toute l’équipe de l’entreprise et du vice-président du gouvernement, Teva Rohfritsch.

Avec ses 12 employés, la scierie de Papara permet la valorisation des produits issus de nos arbres forestiers, notamment par la fabrication de tuiles de bois destinées aux toitures et de bois de charpente, à partir des pins des Caraïbes polynésiens. Elle compte, à moyen terme, doubler ses effectifs et créer ainsi des emplois pour une main d’œuvre qu’elle formera en interne, d’après un communiqué de la présidence.

 

Article précedent

Célébration des 250 ans de la venue de Bougainville

Article suivant

La liste des exonérations fiscales de Tahiti Nui Ocean Foods à Hao

1 Commentaire

  1. Dadiche
    7 avril 2018 à 7h45 — Répondre

    C’est bien cette initiative. Bravo.L’entreprise prône-t-elle le développement durable comme une entreprise que je connais dans les Vosges? Un arbre coupé, un arbre planté. Il faut penser à l’avenir de nos enfants.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La scierie de Papara a fait peau neuve