ACTUS LOCALESSOCIAL

Disparition du syndicaliste Ronald Terorotua

Figure du syndicalisme en Polynésie française, le fondateur de la confédération O oe to oe rima, Ronald Terorotua, est décédé vendredi après-midi des suites d’une longue maladie.

Le fondateur de la confédération O oe to oe rima, Ronald Terorotua, est décédé vendredi soir des suites d’un cancer. Secrétaire général de sa confédération depuis sa création en 1996 et jusqu’en 2011, Ronald Terorotua était depuis le président d’honneur et le président du bureau honorifique de la confédération. Ancien représentant à l’assemblée, entre 2004 et 2008, le syndicaliste avait également assumé les fonctions de président du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) entre 2011 et 2012. Il était jusqu’à aujourd’hui toujours membre du conseil d’administration de la CPS et toujours actif sur le front syndical, malgré sa maladie. Sa barbe blanche et son franc parler vont indéniablement manquer au monde syndical polynésien.

Toute l’équipe de Radio 1 et Tiare FM adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Ronald Terorotua.

Article précedent

Le débat entre Jérome Gasior et Thierry Lehartel

Article suivant

Futsal – Test match TAH v. NCL : Les Aito Arii en patrons !

4 Commentaires

  1. simone grand
    7 avril 2018 à 8h32 — Répondre

    Je garde un souvenir cuisant lorsque chef de service, je fus leur cible. Lui, Bruno, Hiro et d’autres ne m’ont jamais affrontée de face. Tout se passait hors ma présence. Ils ont bien sûr remporté ce combat truqué de désorganisation d’un service et de destruction de la réputation d’une des premières femmes chefs de service.

  2. simone grand
    7 avril 2018 à 18h14 — Répondre

    Un syndicaliste hors pair en effet, pardon dont les pairs s’appelaient Hiro, Bruno, Laurent ou Roland, etc. dont la passion était de neutraliser les services efficaces, saboter le développement et salir celles et ceux qui n’avaient pas eu besoin de leurs agitations pour se distinguer. Il participa si bien à gérer la CPS qu’elle dans l’état que nous savons aujourd’hui…

  3. TEIHO
    10 avril 2018 à 13h35 — Répondre

    Vous incriminez des syndicalistes qui ont mené des actions dures même impopulaires au su et au vu de toulmonde que dis-je du monde entier ,et qui ne vous ont jamais affronté de face?vous m’enlevez les mots de la bouche! vous auriez pu défendre la cause des « petits »,des salariés mis à la porte facilement,…mieux que Ronald,Hiro et compagnie!ceux qui rendent hommage à Ronald sont des sans-cervelle ou quoi?y a la justice pour vous plaindre,faîtes comme Mr Conroy,il blabla pas seulment….prouvez que Ronald est à l’origine de la mauvaise gestion de la CPS!même mort,vous continuez de salir sa mémoire,après on est en démocratie!on dit ce qu’on pense dans les limites qu’impose la justice!

  4. 13 avril 2018 à 8h39 — Répondre

    Comment peut -on être aussi indécente et calomnieuse !!! Et accuser un mort de ne pas avoir affronter une vieille peau quand il a affronter des patrons aux dents longues , et acérés, des hommes véreux politiques ou non! Genre il À peur de Vous? LOL. À ce que je sache , quand on dirige la cps, on est pas tout seul, il y a bien des CA , des conseils de médecins , Non?! Si Ronald avait commis des erreurs , ils se seraient donner à coeur joie de lui sauter à la gorge vu que ses propos, ces actionset idéologies ont toujours dérangé… S’en réduire à la diffamation , c’est vraiment pathétique pour une femme de votre envergure.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Disparition du syndicaliste Ronald Terorotua