ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tavini organise une marche contre la corruption

© Vaite Urarii Pambrun

Le leader indépendantiste, Oscar Temaru, a annoncé samedi matin à Faa’a l’organisation d’une marche contre la corruption samedi 14 avril prochain. Le parti indépendantiste souhaite par cette démarche lancer un appel aux jeunes et aux abstentionnistes tout en sanctionnant les listes sur lesquelles des candidats ont eu des démêlés avec la justice, Tapura et Tahoeraa dans le viseur évidemment.

Le leader du Tavini Huiraatira, Oscar Temaru, a organisé samedi matin à Faa’a une conférence de presse en présence de nombreux jeunes du parti indépendantistes. Objectif : annoncer l’organisation d’une « marche pacifique » contre la corruption le 14 avril prochain. Le départ de la marche est prévu à Faa’a en direction de la stèle de Pouvana’a a Oopa, place Tarahoi à Papeete. Le leader indépendantiste souhaite ainsi « faire prendre conscience à nos jeunes de ne pas faire comme leurs parents et d’arrêter de voter pour des personnes condamnées par la justice« . L’objectif étant également d’aller chercher les abstentionnistes : « à voir tous ces condamnés sur des listes, c’est normal aussi que les jeunes soient écœurés et n’aillent pas voter« . Pour le candidat Tavini de la section 2, Steve Chailloux, « l’intégrité » est une valeur qui se perd en politique en Polynésie française.

Article précedent

Vers une sortie de grève chez Wing Chong

Article suivant

Comment les partis financent les territoriales

2 Commentaires

  1. vetea
    8 avril 2018 à 21h15 — Répondre

    de la posture avant les élections..et puis au 2nd tour on s’alliera au tahoera’a dont le leader est l’homme politique le plus condamné de la république. Quand viendra ce moment, qu’en pense les steve chailloux , moetai et tous les cocus qui défileront samedi ????on nous vendra comme salade qu’il faut faire la paix comme en 2008.

  2. Pito
    9 avril 2018 à 8h09 — Répondre

    C’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité !!!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tavini organise une marche contre la corruption