ACTUS LOCALESJUSTICE

Emile Vernaudon inéligible jusqu’en 2021

L’ancien député-maire de Mahina, Emile Vernaudon, est finalement inéligible jusqu’en février 2021. La Cour de cassation avait rejeté en février dernier son pourvoi dans l’affaire du CET et du cimetière d’Orofara. Décision passée jusqu’ici inaperçue.

La semaine dernière, Radio 1 indiquait que l’ancien député-maire de Mahina, Emile Vernaudon, était toujours éligible, dans l’attente notamment du résultat de son pourvoi en cassation dans l’affaire du CET et du cimetière d’Orofara. Il apparaît que ce pourvoi a été rejeté en février dernier. L’information était passée totalement inaperçue. La peine de 3 ans d’inéligibilité prononcée à l’encontre de l’ancien édile est donc définitive. Principale conséquence : Emile Vernaudon est inéligible jusqu’en 2021 et donc dans l’incapacité de se présenter aux municipales de 2020.

Article précedent

Un éleveur de porcs décède de la leptospirose

Article suivant

Black M : « Un grand honneur de revenir à Tahiti »

2 Commentaires

  1. vetea
    16 avril 2018 à 15h18 — Répondre

    il est temps pour ces dinosaures de prendre leur retraite et de disparaître de la vie publique…que ce soit flosse, Myron mataoa (vexé et qui rejoint le tahoera’a aucune conviction politique), mais aussi le bouteau, buissou GTS et cie. fiu de toujours voir les m^mes accrochés au pouvoir.

  2. Pito
    17 avril 2018 à 7h50 — Répondre

    Emile Vernaudon et Gaston Flosse une sacrée équipe pour représenter notre fenua !!! Une véritable honte et dure qu’il y a encore des électeurs pour les soutenir, les gens sont complètement tombés sur la tête. Espérons qu’au soir du 22 avril la liste de ces deux condamnés sera rejetée en masse.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Emile Vernaudon inéligible jusqu’en 2021