ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

L’univers de Kirikou débarque au Grand théâtre

Le centre de danse de Tamanu propose un voyage au cœur d’un pays imaginaire Africain avec l’histoire bien connue de Kirikou. Au programme : musique traditionnelle et danse africaine au Grand théâtre de la Maison de la culture les 4 et 5 mai prochain.

Après Peter Pan l’année dernière, le centre de danse de Tamanu a choisi un autre classique du dessin animé pour son spectacle de fin d’année : Kirikou. Impossible de ne pas connaître l’histoire de ce petit bonhomme très rapide et intelligent qui parle à sa mère depuis son ventre, s’enfante tout seul et trouve le moyen de délivrer son village de l’emprise de la méchante sorcière Karaba. « Kirikou n’est pas grand mais il est vaillant » comme le dit la chanson.

Pour coller au plus près du conte et de son ambiance, le centre de danse s’est associé à l’association Pepe qui fait la promotion de la culture africaine. La conteuse Nathanza se chargera de transmettre l’histoire. Il y aura évidemment de la danse africaine avec les percussions de Saïdou Diallo, mais aussi de la danse classique, du jazz et du hip-hop. 120 élèves, âgés de 3 ans et demi à 40 ans, évolueront sur la scène au milieu de décors peints et de mapping. Une véritable invitation au voyage les 4 et 5 mai prochain au Grand théâtre avec les personnages clés que sont Kirikou, sa mère, son grand-père et la sorcière Karaba.

Pratique :

Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.

Article précedent

Football – Ligue 1 : Central reste en tête devant Tefana et Dragon

Article suivant

Emmanuelle, première blogueuse beauté à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’univers de Kirikou débarque au Grand théâtre