ACTUS LOCALESSOCIAL

Déjà un imbroglio à la CSTP-FO autour du 1er mai

Alors que la CSTP-FO compte deux secrétaires généraux se déclarant chacun plus légitime que l’autre, le clan de Mireille Duval a diffusé un communiqué mercredi pour contester la « légitimité » de Jean-Paul Urima à rencontrer le gouvernement à l’occasion de la fête du travail le 1er mai.

Quelques jours à peine après la passe d’arme à la CSTP-FO qui a vu l’élection de deux secrétaire généraux par intérim, Mireille Duval et Jean-Paul Urima, la plus importante des confédérations syndicales de Polynésie française continue de se déchirer. Mercredi, un communiqué émanant du « bureau confédéral de la CSTP-FO » a contesté la « légitimité » de Jean-Paul Urima après que l’intéressé a rencontré le gouvernement à l’occasion de la fête du travail le 1er mai.

Soutient du clan de Mireille Duval, elle-même désignée par l’ancien secrétaire général de la confédération et candidat du Taheraa, Angélo Frébault, le bureau confédéral accuse Jean-Paul Urima d’avoir été radié de la CSTP-FO depuis novembre 2017. « Comment ce gouvernement peut il recevoir officiellement une personne se prévalant illégalement du titre de secrétaire général par intérim du syndicat CSTP-FO alors que cette personne n’a aucune légitimité ? », conclut le communiqué.

Article précedent

150 enfants défavorisés invités au concert de Black M

Article suivant

« Le boycott du 1er mai est un geste politique et pas syndical »

2 Commentaires

  1. Teiva 33
    3 mai 2018 à 8h41 — Répondre

    Ne ramenez pas vos problèmes et turpitudes internes sur le Gouvernement !!! Quand on voit comment tous les travailleurs ont été manipulés (pour ne pas dire encu.é) par monsieur Frébaut, on peut se demander s’il faut continuer à faire confiance aux syndicats !!!
    C’est Confucius qui disait, que « les syndicats aujourd’hui sont aussi utiles aux travailleurs qu’une bonne pommade antiseptique sur une jambe de bois !!! »

  2. Hirinake
    3 mai 2018 à 21h23 — Répondre

    Bien dit Teiva33 comment leur faire confiance a ces marchands de sable, surtout que le « tombe de l’arbre un matin » le sieur suffisant de Jean-Claude Urima est un ancien adepte venerateur de Gaston Flosse au Tahoeraa qui fait feu de tout bois pour briller dans le vernis local comme son mentor. Hilarant et MDR quel pitre !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Déjà un imbroglio à la CSTP-FO autour du 1er mai