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Tahiti Tourisme lance son « centre commercial touristique » sur le Web

© Radio 1

Tahiti Tourisme a dévoilé jeudi matin sa nouvelle plateforme Web internationale tahititourisme.org, fruit d’un an et demi de travail de refonte technologique et surtout stratégique pour regrouper l’ensemble des offres des professionnels du tourisme de Polynésie française.

Tahiti Tourisme a dévoilé jeudi à la presse au sein de ses locaux à Papeete son dernier « grand projet » annoncé depuis déjà quelques mois. Un site Internet tahititourisme.org entièrement repensé pour devenir la plateforme Web internationale mettant en contact les touristes du monde entier avec l’ensemble des professionnels du secteur en Polynésie française.

Tahiti Tourisme a en fait opéré une refonte technologique, graphique et stratégique de ses 18 sites Internet internationaux pour développer une plateforme Web unique traduite en 9 langues différentes. Le site regroupe aujourd’hui 1 500 prestataires touristiques polynésiens parmi lesquels 271 pensions de famille, 1 500 agences de voyage internationales et locales, 230 tour-opérateurs et des transporteurs aériens ou croisiéristes… L’objectif étant d’offrir un véritable « centre commercial touristique où chaque prestataire aurait sa boutique en ligne », explique la directrice marketing et communication de Tahiti Tourisme, Vaihere Lissant.

La réorganisation et le développement du site ont déjà nécessité 18 mois de travail pour Tahiti Tourisme. C’est l’agence Nobel Studio qui s’est occupée du développement web pour un investissement de 30 millions de Fcfp. « Rapporté aux 17 sites qu’héberge la plateforme, ça fait moins de 1,5 million de Fcfp par site », glisse Vaihere Lissant.

Prochaine étape : aller à la rencontre des pensions de famille, puis des prestataires d’activités touristiques pour les former à personnaliser et prendre en main la page sur laquelle apparaît leur produit.

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3 Commentaires

  1. Tuivao
    22 juin 2018 à 7h58 — Répondre

    Il n’y a pas 17 sites, mais 1 seul traduit en 17 langues, ca fait toute la différence… 30 million pour un site internet sous traité en Californie alors que les sites ci apèrs ont été développé pour moins de 10 millions par des sociétés locales qui payent leurs impots ici.

    On nous parle de développer les compétences locales mais même les organismes gouvernementaux s’évertuent à penser que l’herbe est plus vert ailleurs. une belle mascarade.

    https://etahititravel.com/
    https://www.tahiti.com/
    https://www.easytahiti.com/

    • 22 juin 2018 à 8h29 — Répondre

      Bonjour, selon Tahiti Tourisme il n’y a pas un seul site traduit en 17 langues, mais bien 17 sites différents pour obtenir un meilleur référencement dans les Pays dans lesquels les sites sont hébergés. Si vous avez des éléments de preuve de ce que vous avancez nous sommes évidemment intéressés.

      • Tuivao
        22 juin 2018 à 12h22 — Répondre

        Je comprends mieux les 30 millions, votre agence américaine est repartie 17 fois de 0 pour produire 17 fois le même site. Tout s’explique pour nous qui, étant de Tahiti, n’avons pas la compétence pour comprendre la complexité d’un tel projet, son coût, et le besoin de l’externaliser à l’étranger.

        Néanmoins, il suffit de faire clic droit / afficher le code source pour se rendre compte que ce site est un simple WordPress avec plugin multisites, installé sur 18 noms de domaine.

        Alors oui, vous avez bien acheté 18 domaines à 10 000 F max, mais un nom de domaine n’est pas un site, c’est juste une adresse. Minimiser cette dépense spectaculaire en faisant croire à la population et à votre conseil d’administration que ca fait moins de 1 500 000 F par site, c’est incorrect.

        Un sujet qui malheureusement ne fera pas l’objet de justifications publiques. Après tout qu’importe, c’est le pays qui paye.

        Un joli site de contenus malgré tout.

        Pour les geeks :
        Sur chrome: view-source:https://tahititourisme.fr/fr-fr/

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