ACTUS LOCALESSPORTS

Le rugbyman Teva Marea recruté par le RAC Castelroussin

De gauche à droite, Teva Marea en compagnie du coach David Mairau. ©Faa’a Rugby Aro

Teva Marea, capitaine du Faa’a Rugby Aro qui a remporté le championnat de Polynésie 2018, a été recruté par le Rugby Athlétique Club Castelroussin, nouvellement promu en Fédérale 2. Il jouera son premier match sous ses nouvelles couleurs, le 9 septembre pour l’ouverture du championnat contre Clermont Cournon.

La Polynésie n’en finit plus de fournir des joueurs au rugby métropolitain. Le dernier en date est Teva Marea,23 ans, anciennement n°10 de la sélection tahitienne et capitaine du Faa’a Rugby Aro qui a remporté le championnat de Polynésie 2018. Teva Marea vient d’intégrer le Rugby Athlétique Club Castelroussin qui monte en fédérale 2 cette année.

Il évoluera au poste demi d’ouverture, au coté de Brandon Tihata, ex-pensionnaire de Manu Ura, qui évolue en métropole depuis 2014, et qui vient lui aussi de rejoindre les rangs du club de Chateauroux.

Pour David Mairau, vice-président du club de Faa’a et coach, Teva Marea est une excellente recrue pour le club Castelroussin et il n’aura pas de difficulté à s’imposer.

Faa’a a déjà fourni une dizaine de joueurs au rugby métropolitain et trois autres partiront prochainement pour suivre leurs traces. Loin de se désespérer de voir des joueurs formés au club partir vers d’autres horizons, David Mairau estime que c’est le seul moyen pour que l’ovalie tahitienne progresse.

 

Article précedent

La liste des Aito Taure’a pour le championnat U-19

Article suivant

Les femmes flic du Pacifique réunies autour de la prévention scolaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le rugbyman Teva Marea recruté par le RAC Castelroussin