ACTUS LOCALESCULTURE

Premier « vrai » concert pour le jeune groupe Manavib’s

© Benoît Buquet

Te Fare Tauhiti Nui organise un nouveau concert To’are avec le groupe Manavib’s, jeudi 8 novembre. Un groupe qui a deux ans d’existence autour de la voix de Vaitiare Tuhoe.

Après Eto, Raumata, Maruao, Vaiteani et Nohorai Temaiana, la Maison de la culture ouvre sa scène au jeune groupe Manavib’s. Ce dernier concert To’are (« nouvelle vague ») de l’année aura lieu le jeudi 8 novembre à 19 heures sur le Paepae a Hiro dans les jardins de la Maison de la culture.

Manavib’s est un groupe monté il y a deux ans et mené par la voix de Vaitiare Tuhoe, lauréate du concours « 9 semaines et 1 jour » en 2007 et qui a chanté pour de nombreux groupes : Manahau, ‘Ori i Tahiti, Manohiva et Hitireva.

Vaitiare Tuhoe était seule en conférence de presse jeudi matin à la Maison de la culture. Elle a donc chanté a cappella. Et expliqué que son groupe s’est pour l’instant produit uniquement dans des bars et des animations.

En plus de la voix de Vaitiare Tuhoe, Manavib’s est composé de six musiciens : Noa Degage et Pasqual Nohotemorea, guitaristes, Toiana Nohotemorea, batteur, Gilou, percussionniste, Fariki Mai, bassiste et Royce Tanu au clavier.

Vaitiare Tuhoe promet un concert mélangeant des styles variés. Elle annonce des compositions personnelles en tahitien et en français. Elle assure enfin qu’un album ou un single est en cours de réflexion.

Pratique :

1500 Fcfp pour les adultes, 1000  Fcfp pour les moins de 12 ans et les PMR. Billets en vente sur place et sur www.maisondelaculture.pf.

Article précedent

Les Celtes débarquent à Tahiti

Article suivant

Le vrai du faux sur la psychose à Taravao

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Premier « vrai » concert pour le jeune groupe Manavib’s