ACTUS LOCALESJUSTICE

Patrick Howell poussé à la retraite ?

© Cédric Valax

Le syndicat de la fonction publique a attaqué la dernière prolongation d’activité accordée à l’ancien ministre de la Santé, Patrick Howell, par le Pays. Le rapporteur public du tribunal administratif a recommandé mardi d’annuler cette prolongation « insuffisamment justifiée ».

L’ancien ministre de la Santé et candidat Tapura aux dernières législatives, Patrick Howell, poussé à la retraite ? C’est ce qu’a demandé mardi matin le rapporteur public du tribunal administratif de Papeete. L’ancien ministre, aujourd’hui chirurgien-dentiste à la direction de la Santé, avait obtenu en mai dernier une deuxième autorisation de prolongation d’activité au-delà de la limite d’âge. Problème, le syndicat de la fonction publique estime que cette autorisation n’est pas justifiée et l’a attaqué devant la juridiction administrative.

« Il n’y a rien de personnel », explique le président du syndicat, Vadim Toumaniantz. « Mais au nom de l’égalité entre les fonctionnaires, il faut arrêter avec ces prolongations discrétionnaires ».

Toumaniantz           20’’

La décision du tribunal administratif sera rendue sous deux semaines.

Article précedent

Fin d'un mois de grève chez Poly Diesel

Article suivant

L’ex-directeur du CHPF demande 9 millions au Pays

2 Commentaires

  1. manoa
    14 novembre 2018 à 9h55 — Répondre

    Place aux jeunes .Il faudrait le faire pour beaucoup de gens ici en Politique

  2. Honey Well bulle
    14 novembre 2018 à 15h16 — Répondre

    Il a encore des choses à détruire ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Patrick Howell poussé à la retraite ?