ACTUS LOCALESSOCIAL

Une journée pour les droits de l’enfant à Fare Ute

Le Fare Tama Hau a mis en place mercredi après-midi plusieurs ateliers pour petits et grands pour la journée mondiale des droits de l’enfant. L’occasion pour les plus jeunes d’appendre encore un peu plus sur leurs droits, mais aussi sur leurs devoirs à travers des jeux.

Pour la journée mondiale des droits de l’enfant, le Fare Tama Hau à Fare ute a mis en place mercredi plusieurs ateliers éducatifs et ludiques pour les petits et grands. Pour les bambins de 5 à 11 ans, une chasse au trésor sur les titres de livres a été organisée. Pas toujours facile de garder le cap, mais Maitoa Pito a bien réussi à maitriser les petits et surtout à les mener jusqu’au bout de leur chasse.

Le jeu est un bon moyen d’amener les enfants à aimer la lecture. Et c’est ce à quoi s’attache l’association Polynélivre depuis plusieurs années. Nadège s’est occupée de l’atelier « marque page », un accessoire toujours utile.

Du côté des adolescents, d’autres activités ont été mises en place, comme la préparation de smoothies avec Cathy. Mais attention, pour participer à cet atelier certaines conditions ont été mises en place, toujours pour en apprendre un peu plus sur les droits de l’enfant.

Hiram et Tetauuiarii, deux jeunes adolescents présents mercredi après midi au sein du Fare Tama Hau pour cette journée mondiale des droits de l’enfant, ont appris beaucoup de choses sur leurs droits, sans oublier qu’ils ont aussi des devoirs.

Un atelier écriture animé par le « code 987 » a aussi été mis en place. Aldo de Tiare FM et Basile ont bien voulu y participer et apporter leur savoir faire pour partager leurs expériences. Ils ont d’ailleurs été très favorablement surpris par certains résultats.

Article précedent

Football Féminin : Vaihei SAMIN à Clairefontaine

Article suivant

Bientôt des mesures de l’impact des croisiéristes sur la circulation à Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une journée pour les droits de l’enfant à Fare Ute