ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

La légende Engelbert Humperdinck en concert à To’ata

© DR

Le légendaire crooner britannique, Engelbert Humperdinck, se produira dimanche 24 février pour un concert unique sur la scène de To’ata. A l’invitation de Radio 1 et SA Production, le chanteur et ses musiciens vont démarrer leur tournée dans le Pacifique par la Polynésie. A mi-chemin entre le « King », Elvis, dont il était l’ami, et Tom Jones, sa voix a enchanté des millions de fans dans le monde depuis les années 70.

Engelbert Humperdinck se produira pour la toute première fois de son immense carrière sur la scène de To’ata à Tahiti, le dimanche 24 février prochain à 19 heures pour un concert unique. Un nom qui doit rappeler de nombreux souvenirs aux plus anciens qui ont pu flirter sur nombre de ses ballades ! Engelbert Humperdinck a démarré sa carrière à l’âge de 27 ans, lancé par le producteur de Tom Jones au même moment que lui. Grand ami d’Elvis Presley qui, selon la légende, aurait copié ses rouflaquettes lors de son come-back en 1968, Engelbert Humperdinck est devenu un crooner incontournable de Las Vegas.

Son premier titre, qui a connu un succès planétaire, Release Me, dont on ne compte plus les reprises, notamment par Elvis et aussi par John Gabilou lors de nombreux concerts, détrôna les Beatles de la première place des hit-parades US. Ce qui n’est pas rien quand on sait que les titres des Beatles, qui étaient dans les charts à l’époque, n’étaient rien de moins que les Penny Lane et Strawberry Fields Forever !

A l’origine de la venue de l’artiste en Polynésie, la directrice de Radio 1 et SA Production, Sonia Aline, explique avoir voulu présenter le crooner au fenua depuis plusieurs années.

Le chanteur se produira donc en Polynésie pour débuter une nouvelle tournée dans le Pacifique et en Asie. Il viendra donc à Tahiti avec ses musiciens et toute son équipe d’une vingtaine de personnes.

En près de 50 ans de carrière, Engelbert a généré des ventes dépassant les 140 millions de disques, dont 64 albums d’or et 35 disques de platine. Des ballades les plus romantiques, aux chansons à thème de films, en passant par le disco, le rock et même le gospel, Engelbert s’est essayé à tous les styles. Mais celui dans lequel il excelle reste la chanson d’amour. Engelbert fait partie des artistes qui, à l’image des crooners comme Paul Anka ou Tony Bennet, même passés de mode, continueront toujours de toucher le public !

Pratique :

Tarifs à partir de 5 000 Fcfp, place assise et numérotée. Billets en vente dans les magasins Carrefour de Punaauia, Faa’a et Arue et à Radio 1 Fare Ute, ainsi qu’en ligne sur ticket-pacific.pf.

Article précedent

Le SFP contre la suppression des congés administratifs

Article suivant

Les festivités du nouvel an chinois, tout un programme

6 Commentaires

  1. felix
    1 février 2019 à 17h32 — Répondre

    Non J’arrive pas à le croire. C’est une légende ce Monsieur. Je suis fan ! Waouh ! C’est sûr que j’irais à son concert.

  2. JUANITA ROLLEY
    1 février 2019 à 17h55 — Répondre

    que de belles chansons j’adore

  3. Rose
    2 février 2019 à 0h49 — Répondre

    Enfin quelque chose d’intéressant pour moi !! Woaww !! j’adore

  4. Teheiura
    4 février 2019 à 13h13 — Répondre

    Grand nom de la chanson, qui a bercé les années 70 jusqu’à aujourd’hui, j’adore ses chansons qui me rappelle toute ma jeunesse, avec Elvis Presley, Paul Anka, Jack Jersey, Tom Jones, John Rowles..

  5. rainui
    5 février 2019 à 9h43 — Répondre

    S’il vous plaît n’attendez pas trop longtemps avant de les faire venir , on les connait depuis les
    années 70 , cinquante ans après ils viennent chez nous …Merci

  6. 19 février 2019 à 20h05 — Répondre

    Merci à radio1 pour cette initiative. Engelbert enfin à Tahiti une première . Une prochaine pourquoi pas Céline Dion? A réfléchir.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La légende Engelbert Humperdinck en concert à To’ata