ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Plan de redressement : rendez-vous en octobre à Paris

Dernière réunion de travail, vendredi, du comité de suivi du plan de redressement. © Cédric VALAX

L’inspectrice générale des finances, Anne Bolliet, vient de passer une semaine sur le territoire. Une semaine studieuse qui lui a  permis de faire le point sur l’état d’avancement des mesures mises en place dans le cadre de ce plan de redressement, voté à l’Assemblée de la Polynésie en juin 2011.

Une visite qui s’est achevée vendredi après-midi par une dernière réunion de travail, cette fois-ci en présence du président Oscar Temaru et une partie de son gouvernement. Les représentants de l’État étaient également autour de la table.

Antony Géros nous dresse le bilan de ces rencontres (dans notre podcast).

Rendez-vous donc en octobre à Paris. Un déplacement d’importance pour le gouvernement qui devra démontrer sa bonne volonté à redresser les finances de la collectivité.

Rappelons que si les conditionnalités demandées par le gouvernement Sarkozy pour le versement de la dotation exceptionnelle de 6 milliards Fcfp accordée à la Polynésie française, n’existent plus, le gouvernement central ne débloquera la seconde tranche de cette dotation qu’à condition que les mesures de ce plan de redressement soient appliquées.

Article précedent

100 000 Fcfp pour les étudiants major de l’Université

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 22/09/12

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plan de redressement : rendez-vous en octobre à Paris