ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

François Pihaatae pour reprendre le flambeau de Moruroa e tatou

© Vaite Urarii Pambrun

Roland Oldham parti, il s’agit maintenant de le remplacer à la tête de Moruroa e Tatou. Le retour du pasteur François Pihaatae au fenua n’est pas anodin, il devrait reprendre le flambeau à la présidence de l’association. Le « prochain cheval de bataille » sera selon lui de s’occuper des ayants-droits des victimes des essais qui ne sont pas encore reconnus par la France.

Le pasteur François Pihaatae était présent lors de la veillée pour le président de l’association de Moruroa e tatou, Roland Oldham, regrettant « qu’un grand soit parti, un grand qui s’est toujours battu pour la justice, pour la vérité des victimes des essais nucléaires ». Le pasteur assure que le combat mené par Moruroa e tatou ainsi n’est pas terminé et ne s’arrête pas avec le départ, du aito à Rohotu No’ano’a. François Pihaatae affirme « être un des fruits de Moruroa e tatou depuis sa fondation avec John Doom, Bruno Barrillot puis Roland Oldham ». Il affirme que ces derniers ont su « avec leur sagesse » impliquer les jeunes générations au combat anti-nucléaire. « On est prêt », assure-t-il.

Le pasteur François Pihaatae, actuellement coordinateur de l’association Moruroa e tatou, devrait reprendre le flambeau de l’association lors de sa prochaine assemblée générale.

Le prochain combat de Moruroa e tatou, selon François Pihaatae, sera de s’occuper des ayants-droits des victimes des essais qui ne sont pas encore reconnus par la France. « Ce sera notre prochain cheval de bataille », a-t-il assuré.

Article précedent

Gaston Flosse fait appel de sa condamnation pour violation de domicile

Article suivant

Tina Cross revient à la charge sur la péréquation

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

François Pihaatae pour reprendre le flambeau de Moruroa e tatou