ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Le nouveau pont de Motu Uta est ouvert

Une deuxième voie a été ajoutée au pont de Motu Uta pour supporter de plus grosses charges. La circulation a ouvert dès aujourd’hui.

Après 11 mois de travaux qui ont coûté 600 millions de Fcfp au Pays, le nouveau pont de Motu Uta a été inauguré par le gouvernement ce mardi 16 avril à 10 heures.

À côté de l’ancien pont de Motu Uta, qui pouvait supporter une charge maximale de 35 tonnes, un deuxième pont a été construit au dessus du bras de mer de la rade de Papeete. Cette nouvelle voie peut supporter une charge standard de 44 tonnes, et des convois spéciaux jusqu’à 55 tonnes, a expliqué le directeur du port autonome Jean-Paul Le Caill.

L’ouvrage ouvre à la circulation aujourd’hui mardi 16 avril. L’ancien pont reste la voie d’entrée à Motu Uta, et le nouveau pont est désormais la voie de sortie.

Le ministre de l’Équipement, René Temeharo, a annoncé l’aménagement à venir de l’espace le long de la digue de Motu Uta, en une zone destinée aux piétons et aux sportifs qui ont l’habitude de venir s’y entraîner.

Article précedent

Le journal de 7h30, le 16/04/2019

Article suivant

La Cour de cassation réduit la facture de la Spacem

1 Commentaire

  1. MAC
    16 avril 2019 à 15h20 — Répondre

    et les travaux de la troisième voie ouest en face de l’hypermarché C.

    c’est devenu trop long et super dangereux au quotidien

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le nouveau pont de Motu Uta est ouvert