ACTUS LOCALESJUSTICE

Le président du conseil de l’ordre des médecins Gilles Soubiran a démissionné.

Taote Gilles Soubiran a présenté sa démission en tant que président du conseil de l’ordre des médecins. Cette démission a été actée mardi par le bureau.  

Réunis en séance plénière mardi soir, les membres du conseil de l’ordre des médecins ont acté la démission de leur président Gilles Soubiran. Un nouveau bureau a été mis en place et c’est Raymond Bagnis qui occupe maintenant les fonctions de Président du Conseil de l’ordre des médecins.

L’ancien président du conseil de l’ordre des médecins, Gilles Soubiran a été mis en examen mercredi dernier pour « agression sexuelle sur mineurs de moins de 15 ans » comme l’ont révélé nos confrères de Tahiti Infos.

Depuis lundi, le médecin de 69 ans est assigné à résidence avec un bracelet électronique. Le juge des libertés et de la détention lui a également signifié qu’il peut continuer à exercer dans le public ou en libéral, à condition de ne pas entrer en contact avec des mineurs.

Dans son communiqué, le conseil de l’ordre réaffirme « avec force que tout médecin qui porte atteinte à l’honneur et à la probité de la profession doit être sanctionné ».

Pour rappel, l’ancien président du conseil de l’ordre des médecins de Polynésie Gilles Soubiran bénéficie toujours de la présomption d’innocence.

Article précedent

Le Pays table sur 220 000 touristes en 2019

Article suivant

Le tavana de Papara Putai Taae risque l'inéligibilité

1 Commentaire

  1. hypocrat
    1 mai 2019 à 18h08 — Répondre

    même à ce stade, La haute Déontologie impose une démission de ce professionnel…

    La position mi figue mi raison du conseil de l’ordre est décevante

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le président du conseil de l’ordre des médecins Gilles Soubiran a démissionné.