ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Marquises : un bébé de 3 mois décède durant une évasan

Un bébé de trois mois, en cours d’évacuation sanitaire de Ua Pou à Papeete, est mort dimanche après-midi, indiquent nos confrères de Polynésie la 1ère. 

Cet enfant de trois mois  de Ua Pou, souffrant d’une infection pulmonaire grave, a d’abord du être transporté en speedboat de Ua Pou à Nuku Hiva, dimanche matin dès 6 heures, son état s’étant aggravé dans la nuit de samedi à dimanche. Le bébé a été pris en charge par les médecins de l’hôpital de Taiohae, mais il serait décédé en début d’après-midi, avant l’arrivée de l’avion d’Air Archipels dépêché par le Samu.

Sur place, et sur les réseaux sociaux, beaucoup de questions sur la gestion de cette évacuation sanitaire et l’absence de mobilisation de l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale.

 

Article précedent

Direction des solidarités : la ministre a fait « des promesses un peu floues »

Article suivant

La Polynésie française fête Cook et Tupaia en Nouvelle-Zélande

2 Commentaires

  1. TL
    7 octobre 2019 à 5h29 — Répondre

    Triste… J’imagine la douleur des parents.. Sinceres condoleances.

  2. HAMBLIN
    7 octobre 2019 à 10h14 — Répondre

    Le Dauphin a pu être déplacée pour trois randonneurs perdus dans une montagne. Mais par contre, il n’a pas était déplacé pour un bébé de 3 mois. Je trouve vraiment sa INADMISSIBLE. Si c’était le bébé d’une personne haut placée, il aurait fait le nécessaire. Alors que là, rien du tout …. Tout mon soutient aux parents et à la famille du petit être qui s’en est allée.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marquises : un bébé de 3 mois décède durant une évasan