ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTSOCIAL

Les Marraines fêtent leurs 20 ans

®Valentine Bluet/Radio1

Depuis 20 ans, l’association Les Marraines organise des expositions dont une partie des fonds récoltés est reversée à deux foyers d’accueil de jeunes filles. L’association ne dérogera pas à la règle cette année du 14 au 17 novembre à l’InterContinental. Mais les Marraines marquent le coup avec un dîner en présence des candidates au titre de Miss France.

Du 14 au 17 novembre prochain, l’association Les Marraines organise comme chaque année son habituelle exposition d’artisans au profit des foyers Maniniaura de Mahina et Tiai nui here de Paea. Ces foyers accueillent des jeunes filles de 13 à 21 ans, enceintes ou avec leur enfant, en rupture familiale, parfois placées par la justice.

Cette année, ce sont une trentaine d’exposants qui proposeront, dans la salle Hibiscus de l’InterContinental, des bijoux, chocolats, linge de maison, sculpture ou encore tableaux, avec un focus placé sur le recyclage et les produits éco-responsables. Un minimum de 20% de la vente de ces articles sera reversé aux foyers. Les jeunes filles des foyers proposeront également leurs créations réalisées au fil de l’année. Ces fonds « donnent des moyens différents de ceux du Pays pour contribuer au bien-être des jeunes filles », explique Ioana Teupoohuitua, directrice du centre Tiai nui here.

Un dîner avec les candidates à Miss France et les Miss Tahiti

Et pour ses 20 ans, l’association les Marraines met les petits plats dans les grands, en organisant un dîner le 19 novembre au restaurant Tiare de l’InterContinental. Particularité de ce dîner : des invitées très convoitées comme le dévoile l’une des marraines, Christine Brovelli.

Le dîner est organisé en tables de 8 à 10 personnes avec une miss à chaque table. Plusieurs défilés sont prévus ainsi que des séances photos.

 

Pratique :

Exposition Les Marraines du 14 au 16 novembre de 8h30 à 17h30, le 17 novembre de 8h30 à 12h30, dans la salle Hibiscus de l’InterContinental.

Dîner de gala avec les candidates à Miss France et les Miss Tahiti : le 19 novembre à 19 heures au restaurant Tiare de l’InterContinental. Les réservations se font au 40 86 51 22.

 

Article précedent

Conseil politique du Tapura : "Je veux la paix et l'amour," prévient Édouard Fritch

Article suivant

Christelle Tarrolle, nouveau commandant de la Section de recherches de Papeete

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les Marraines fêtent leurs 20 ans