ACTUS LOCALESSANTÉSOCIÉTÉ

Les grandes surfaces jouent le jeu

Si dès l’annonce du passage en phase trois de la gestion d’épidémie, un rush sur les grandes surfaces s’est opéré vers 9h30, les supermarchés de la place ont pris des mesures drastiques afin d’éviter la cohue dans les rayons.

Une grande surface de Punaauia a par exemple fermé ses portes quelques instants pour permettre aux clients déjà en train de remplir leur caddie de le faire en toute quiétude sans que cela soit la foire d’empoigne. Une fois ceux-ci sortis, ceux qui patientaient dans le hall ont pu à leur tour y pénétrer.

Du coté de Arue, la même enseigne avait opté pour le principe d’un client sorti, un qui rentre, la file d’attente dans le parking respectant la distance préconisée, à savoir, un mètre entre chaque client.

À Faa’a, c’est par groupe de dix que les personnes pouvaient rentrer faire leurs courses. Ceux qui attendaient dans la galerie marchande se voyaient proposer du gel hydroalcoolique qu’une employée versait dans leurs mains et qui, par la même occasion, nettoyait la poignée de leur chariot.

Quant aux caddies, ceux-ci étaient modérément chargés, la plupart des chalands ayant bien assimilé qu’il n’y aura pas de pénurie de marchandises et qu’avec les attestations de déplacement en main, ils pourront revenir faire des courses quand cela sera nécessaire.

 

Article précedent

Fermeture des bureaux accueillant du public au Haut-commissariat

Article suivant

Aucun passager n’a débarqué ce vendredi du Soleal

1 Commentaire

  1. 21 mars 2020 à 5h44 — Répondre

    Très bonne initiative des supers marchés qui ont mis en place un système permettant de ne pas surcharger l’intérieur des surfaces, réguler les entrées a permis de pouvoir faire ses courses sans bousculade, très bien. Malgré tout il y encore des gens qui ont peur de mourir de faim, alors on charge à bloc les caddies, les comportements humains sont parfois excessifs. C’est comme le problème de ceux qui ont peur de manquer de gaz, alors une bouteille par famille ? Le père vient en acheter une, puis ensuite c’est un des fils à son tour, puis la mère…qui va contrôler que cette famille n’a pris qu’une bouteille ? Des petits malins il y en a plein !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les grandes surfaces jouent le jeu