ACTUS LOCALESÉDUCATION

Rien ne va plus au sein de l’éducation…

Confédération syndicale A tia i Mua © Anne-Laure GUFFROY

Ou presque!

Les 4 syndicats de l’éducation au sein de la confédération syndicale A Tia i Mua, à savoir le syndicat des auxiliaires de vie scolaire, le syndicat des personnels non enseignant de l’éducation public, le syndicat des enseignants publics et le syndicat des personnels enseignants et non enseignants de l’enseignement privé, étaient réunis ce vendredi matin devant la presse pour faire un point sur la situation de l’éducation en Polynésie.

Ils ont soulevé de nombreux points qui suscitent leur inquiétude, comme par exemple le nombre insuffisant d’adjoints d’éducation ou d’auxiliaires de vie scolaire, dont les départs en congé maladie ne sont pas remplacés. Ou encore le remplacement de 40 contrats provisoires par des contrats à durée déterminée.

Autre inquiétude, largement partagée par les parents d’élèves, à entendre vos nombreux messages sur notre répondeur, l’absence de professeurs devant certaines classes. Il a manqué entre 50 et 60 professeurs pendant les 5 premières semaines de cette nouvelle année scolaire.

Une situation que déplore A Tia i Mua :

Article précedent

Edouard Poroi, futur candidat aux territoriales

Article suivant

Recensement : au tour des légumes et des animaux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rien ne va plus au sein de l’éducation…