ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Théâtre : quand la philo fait rire

Du 11 au 13 septembre, le Petit théâtre de la Maison de la culture se transforme en salle de classe un peu particulière pour « Une heure de philosophie avec un mec qui ne sait pas grand-chose ». Des concepts philosophiques oui, mais vulgarisés grâce à une plume humoristique.

Après deux visites en groupe pour Sherlock et Carmen, Christophe Delort revient en Polynésie, seul cette fois, justement pour présenter un seul en scène unique en son genre : de la philosophie expliquée par un humoriste. « Une heure de philosophie avec un mec qui ne sait pas grand-chose », c’est le titre du spectacle qui s’adresse aux philosophes accomplis mais aussi à ceux qui n’y ont jamais vraiment compris grand chose. Christophe Delort était de ceux-là avant que la vie ne le pousse à s’intéresser aux grands concepts philosophiques. Socrate, Platon, Aristote… toute une histoire de la philo vue au travers du prisme de l’humour.

Qu’est-ce que le bonheur, l’éthique, l’amour…Autant de sujets qui intéressent la vie de tout un chacun, et de concepts que l’on peut parfois mal maîtriser. Exemple très parlant avec l’épicurisme…

En pleine pandémie de Covid-19, Christophe Delort s’interroge sur l’envie des spectateurs de se déplacer, et pourtant la philosophie pourrait être très utile pour aborder cette période très particulière.

« Une heure de philosophie avec un gars qui ne sait pas grand-chose », du 11 au 13 septembre au Petit théâtre de la Maison de la culture, à l’invitation de PACL /Rideau rouge Tahiti.

Les billets sont vente sur la billetterie en ligne www.ticketpacific.pf.

Article précedent

Journal de 12:00, le 27/08/2020

Article suivant

Le bon père de famille disjoncte

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Théâtre : quand la philo fait rire