ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Une fillette de 8 ans meurt écrasée par une cage de football

Les pompiers et le Samu sont intervenus, vendredi soir, au stade Excelsior. Une cage de but est tombée sur la poitrine d’une enfant. Malgré les efforts des secours, elle n’a pas survécu.

Le drame se serait déroulé aux environs de 18 heures, dans l’enceinte du stade de la Mission, à Papeete, alors que l’équipe de Ligue 1 du club Excelsior s’entrainait sur le site, expliquent nos confrères de Polynésie 1ere. Les joueurs et encadrants auraient été alertés par le bruit de la chute de la cage de but, autour de laquelle jouaient un groupe d’enfants. La structure est rapidement relevée pour libérer la fillette, inconsciente et coincée « sous la barre à hauteur du thorax ».  Malgré l’intervention du pompiers, puis du Samu, et l’utilisation d’un défibrillateur, la jeune fille ne pourra être réanimée. Une enquête de police est en cours pour préciser les raisons de cet accident.

Article précedent

"Solidarité productive" lance une campagne de crowdfunding pour enraciner son projet

Article suivant

La troupe Tere Ori fait vibrer le marae Arahurahu

3 Commentaires

  1. 11 octobre 2020 à 4h06 — Répondre

    Faites donc vérifier toutes les cages de but de tous les stades, qu elles soient bien fixees au sol. Ce n est pas la premiere dois que ce genre d accident arrive. C est connu, que lorsqu on veut s y balancer, le risque est que la cage bascule a cause du poids. C est peut-etre ce qui est arrivé pour cette pauvre fillette. Si c est le cas, il y a negligence de la direction du stade.

  2. l'Abeille
    12 octobre 2020 à 6h39 — Répondre

    Et quand elles sont à leur poste de repos on doit les mettre à plat sur le cadre du but pas sur le cadre du socle afin d’éviter cette bascule possible. Cette législation concernant les installations sportives existe depuis plus de 20 ans…Faudrait se réveiller !

  3. lesagetahiti
    12 octobre 2020 à 7h08 — Répondre

    Très juste;
    en métropole, les installations sportives sont communales: aussi les Maires sont-ils rappelés à leur responsabilité;
    en Polynésie, ce sont les « clubs constructeurs » qui sont propriétaires de tout l’immobilier: ils sont donc responsables du fait de leur négligence;
    en espérant qu’ils ont une assurance pour tout public, et qu’il ne leur soit pas opposé un usage anormal des installations …

    un stade n’est pas un terrain de jeu pour les enfants du quartier

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une fillette de 8 ans meurt écrasée par une cage de football