ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un quinquagénaire arrêté après le viol d’un enfant de 11 ans à Pirae

La police nationale a arrêté un homme suspecté d’avoir violé un enfant de 11 ans, dimanche, en plein jour, dans les environs du stade Pater. Des faits qu’il a partiellement reconnus. Il a été placé en détention provisoire à Nuutania dans l’attente de son procès.

Les faits, relatés par la Dépêche ce matin et confirmés par un communiqué de la DSP, remontent à dimanche après-midi, quand un jeune garçon rentrait de chez sa grand-mère vers son domicile de Pirae. À hauteur du stade Pater, il est abordé par un homme d’une cinquantaine d’années. Ce dernier l’aurait « entrainé de force dans un lieu discret derrière le centre commercial du quartier », explique la DSP. Il l’aurait alors violé, comme l’enfant de 11 ans l’a raconté à son père dès son retour chez lui. La police est immédiatement prévenue. Après une enquête de voisinage « dirigée par une enquêtrice de la brigade de protection de la famille » la DSP procède à l’interpellation du quinquagénaire à son domicile.

« Ce dernier, alcoolisé au moment des faits, reconnaissait les faits tout en cherchant cependant à les minimiser », précise la direction de la sécurité publique. D’après la Dépêche, l’homme aurait déjà été condamné « à cinq reprises dont une fois pour agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans et deux fois pour attentats à la pudeur ». Le quotidien précise que le mis en examen « conteste avoir pénétré l’enfant » mais reconnait « s’être frotté entre ses cuisses ». Il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Nuutania dans l’attente de son procès.

Article précedent

Un hommage à Samuel Paty dans les écoles du fenua et sur l'avenue Pouvana

Article suivant

À l'institut Malardé, de nouvelles machines pour accélérer le rythme des dépistages

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un quinquagénaire arrêté après le viol d’un enfant de 11 ans à Pirae