ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Mataiea: un conducteur ivre pris en chasse

Mataiea: un conducteur ivre pris en chasse. (illustration) © Cédric VALAX

Le mardi 16 octobre 2012 à 18H05 au PK 44 sur la RT1 à Mataiea, un contrôle vitesse est mis en place par la gendarmerie.

Suite à un dépassement de la vitesse (70 au lieu de 40), le conducteur âgé de 32 ans omet de s’arrêter. Il est pris en chasse par les militaires du détachement de surveillance et d’intervention qui finissent par le croiser à nouveau au PK 47. Nouvelle prise en chasse, le véhicule tourne dans une servitude et roule à vive allure et finit par se stationner dans terrain vague.

Contrôlé par les militaires le conducteur qui présente des signes d’alcoolémie refuse de se soumettre à l’alcootest. Ensuite il nie les faits et refuse de suivre les militaires qui sont contraints de l’interpeller.

L’intéressé résiste et se rebelle. Il est menotté et embarqué dans le véhicule où il consent finalement a souffler dans l’éthylomètre. Résultat: 0,69 mg/l
Placé en garde à vue il fait l’objet d’une convocation pour le 12/04/2013

Source : communiqué de la gendarmerie

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 17/10/12

Article suivant

Un baleineau meurt à Rangiroa

1 Commentaire

  1. OTUI
    18 octobre 2012 à 7h15 — Répondre

    merci à la gendarmerie de faire des choses comme cela, car ils nous sauvent la vie en empechant les ivres de rouler et peut etre de nous rentrer dedans, surtout si nous rentrons tranquillement avec notre petite famille à la maison. encore un grand merci.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mataiea: un conducteur ivre pris en chasse