ACTUS LOCALESTOURISME

Haere Mai Ra : la petite hôtellerie monte au créneau

Mélinda Bodin, Présidente de l’association des Hôtels de famille de Tahiti et ses îles. © Cédric VALAX

Les réactions ne se sont pas faites attendre suite à la présentation du projet Haere Mai Ra, jeudi, par Oscar Temaru.

Les professionnels de la petite hôtellerie dénoncent la nouvelle lubie du président-ministre du tourisme.

Pour Mélinda Bodin, présidente de l’association des hôtels de famille de Tahiti et ses îles,  cette nouvelle stratégie touristique va détruire l’activité des pensions de famille du fenua :

Article précedent

Le Contrat urbain de cohésion sociale reconduit

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 19/10/12

3 Commentaires

  1. 20 octobre 2012 à 17h09 — Répondre

    La cerise sur le gâteau. Étudiante en licence hôtellerie-tourisme, merci Mr Temaru pour tout le soutien et la motivation que vous portez à votre pays, aux habitants et à la licence hôtellerie-tourisme.

  2. jojo
    20 octobre 2012 à 18h24 — Répondre

    Faaitoito Oscar,

    je pense qu’il y aura des avantages avec ce projet tels que:
    . les activités touristiques ou liées au tourisme(commerce,artisanat,restaurants,etc…) qui bénéficieront du plus grand pouvoir d’achat de nos touristes qui viendront en plus grand nombre.Qui ont profites du système mis en place jusqu’à jour?comme nous l’a dit Oscar ,seulement une minorité(pas besoin de les nommer).Et pour arriver a quel résultat aujourd’hui?…
    Il y aura tout de même des touristes(qui ont beaucoup d’argents)qui voudront loger dans les hôtels ou les pensions de famille .
    les familles polynésiennes sauront compter sur leur sens de l’hospitalité pour rendre heureux nos touristes.

  3. Lacoste
    21 octobre 2012 à 0h24 — Répondre

    Je pense que l’on est dans aberration la plus totale..! Ce principe de la gratuité est un leurre en plus, car je ne vois pas des personnes se faisant héberger gratuitement chez l’habitant sans donner une compensation, cela devient de l’hébergement  » au noir  » ..!
    Si cette initiative malheureuse devait prendre effet elle affaiblira la petite hôtellerie familiale qui fait le maximum pour ses clients, et je sais de quoi je parle pour l’avoir fréquentée sur plusieurs iles et atolls .Je pense revenir en Polynésie, mon itinéraire est prêt et mes hébergements sont à 99 % dans hôtellerie familiale.
    Alors que le Président s’occupe de la relance économique c’est son Job, et qu’il laisse le tourisme aux professionnels !
    G.Lacoste

Laisser un commentaire

PARTAGER

Haere Mai Ra : la petite hôtellerie monte au créneau