ACTUS LOCALESTOURISME

Les restrictions de voyage entrent en vigueur mercredi 3 février

En complément de l’annonce faite hier, l’État vient de préciser ce samedi soir que les restrictions aux déplacements de et vers la Polynésie entreront en vigueur le 3 février. 

Conformément au décret n°2021-99 du 30 janvier 2021 renforçant les mesures de lutte contre le Covid-19, tout voyageur en provenance ou à destination de la Polynésie française devra justifier que sa situation relève d’un des trois motifs impérieux – personnel/familial, santé, professionnel – à compter du 3 février 2021. À noter que c’est une sorte de traitement spécial, car les restrictions dans l’espace géographique européen entrent en vigueur dimanche 31 janvier.

La validité des justificatifs présentés par les voyageurs sera strictement contrôlée.

Toutes les informations, précisions et formulaires nécessaires sont disponibles sur le site internet du Haut-Commissariat à l’adresse suivante : http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Conditions-de-voyage-en-transport-aerien-au-depart-et-a-destination-de-la-Polynesie-francaise

Enfin, il est rappelé que les touristes qui voyagent actuellement en Polynésie peuvent poursuivre leur séjour, le retour à leur domicile constituant un motif impérieux d’ordre personnel.

Avec communiqué

Article précedent

Avis de recherche pour les 30 ans du collège de Tipaerui

Article suivant

Le groupe chinois HNA, propriétaire du San Regis et du Hilton de Moorea, placé en faillite

1 Commentaire

  1. Louis Bresson
    31 janvier 2021 à 0h08 — Répondre

    Cette mainmise de l’Etat sur la liberté de circuler en Polynésie française et sur la gestion de la santé par le gouvernement polynésien est une atteinte à l’autonomie interne. On aimerait entendre une réaction ferme de protestation de notre président.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les restrictions de voyage entrent en vigueur mercredi 3 février