ACTUS LOCALESINTERNATIONALSANTÉSANTÉSOCIALSOCIÉTÉ

Des savates offertes aux malades polynésiens en métropole

La solidarité face à la Covid-19. Plusieurs centaines de savates aux couleurs du fenua ont été remises vendredi à huit associations polynésiennes en métropole. Le don provient des sociétés Blue star et Tiki Parfumerie.

Annulation de foires, de salons… Depuis plus d’un an, la Covid-19 a eu raison du commerce de Bruno Ling. Dans l’impossibilité de vendre ses savates, le responsable de Tiki Parfumerie a proposé de distribuer ses stocks à huit associations de Polynésiens  hospitalisés en métropole. Caroline Tang, représentante de la Délégation de la Polynésie française à Paris, a pu remettre en main propre des lots à :

A Tauturu Ia Na, Teramepa Ora, Te Rima O Te Here, Heipura Nui et à l’AAPF – Les Amis de la Polynésie française.

Les associations absentes, Ta’ivini, Nantes- Vai Ora Porinetia et Un Pont pour Rehia, recevront les leurs ultérieurement.

Un échange pour améliorer les conditions des malades

Les présidents des associations se sont réjouis que désormais tout évasané puisse ouvrir rapidement un compte, grâce à un accord passé entre la Délégation et la Banque BRED.

Caroline Tang a tenu à remercier les associations pour leur dévouement en faveur des Polynésiens malades en métropole.  L’occasion également pour la Déléguée de proposer que, dorénavant, les accompagnants ne parvenant pas à remplir le formulaire Etis viennent à la Délégation où une aide leur sera apportée.

Article précedent

Covid : quel taux de vaccination pour protéger le fenua ?

Article suivant

5,5 milliards de projets validés par l’État et le Pays

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Des savates offertes aux malades polynésiens en métropole