ACTUS LOCALESINTERNATIONALSPORTS

Surf : fin des JO pour Michel Bourez

Michel Bourez a été vaincu par Gabriel Medina lors des quarts de finale des JO à Chiba. Avec 13,66 contre 15,33, le dernier français en lice a fait son « maximum » et n’est pas trop déçu. Dans son viseur, les JO 2024 à Teahupo’o. 

Aujourd’hui les quarts de finale marquent la fin des JO pour le seul Tahitien de ces premières épreuves de surf olympiques. Dès les premières minutes, le Brésilien Gabriel Medina récupère des points petit à petit alors que Michel Bourez attend les occasions de frapper plus fort. La différence s’est faite sur les occasions qui se sont présentées mais aussi celles saisies. Avec un score serré de 13,66 contre 15,33 pour le Brésilien, Michel a offert une belle performance malgré tout jusqu’à la dernière seconde ou il tente encore une action, en vain. Il était le dernier compétiteur français en lice, Jérémy Florès s’étant incliné devant Owen Wright (12,90 contre 15 points pour l’Américain).

Pour la dernière saison de sa carrière, Michel Bourez compte « tout faire pour être aux JO chez lui en 2024″. Les modalités de qualifications ne sont pas encore claires, mais si comme pour Tokyo la participation au Championnat du monde est obligatoire, alors Michel y sera. « Les Jeux de Paris 2024 ne pourront pas se faire à Tahiti sans Tahitien. Ça serait dommage », sourit Michel Bourez.

Article précedent

Le Tavini encore interdit de manifestation

Article suivant

Aux Tuamotu, des rencontres mais peu d'annonces pour Emmanuel Macron

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Surf : fin des JO pour Michel Bourez