ACTUS LOCALESINTERNATIONALSANTÉ

Emmanuel Macron sur Instagram et TikTok pour faire la chasse aux fake news

Le président de la République a fait un live sur Instagram et Tik Tok pour répondre directement aux questions sur la vaccination contre le coronavirus. L’objectif est de contrer les « fausses informations » et « fausses rumeurs » qui circulent. Il rappelle que la vaccination est « la seule arme » face à la quatrième vague.

En mode selfie et tee-shirt, Emmanuel Macron a proposé lundi aux Français sur Instagram et Tik Tok de répondre directement à toutes leurs questions sur la vaccination, pour contrer de « fausses informations », « fausses rumeurs », « parfois n’importe quoi » qui circulent. T-shirt noir et assis devant un drapeau français, le chef de l’Etat, en vacances au fort de Brégançon dans le Var, a diffusé sur ses réseaux sociaux cette courte vidéo d’une minute où il se filme lui-même.

« J’ai décide de répondre directement à vos questions »

Il y rappelle que la vaccination est « la seule arme » face à la quatrième vague de Covid-19, avec « un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin » et « un peu plus de 35 millions » qui ont « reçu les 2 doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

« Je sais que pourtant beaucoup parmi vous s’interrogent encore, ont peur, beaucoup entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi il faut bien le dire, alors j’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus direct et le plus clair possible », explique Emmanuel Macron. L’initiative du chef de l’Etat intervient alors que le troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire a été marqué par une mobilisation accrue, plus de 200 000 personnes, au cœur des vacances d’été.

Plus de 52,6% des Français sont désormais totalement vaccinés

Sur le front de la vaccination, 63,2% de la population totale a reçu au moins une dose de vaccin, et 52,6% de la population totale présente un schéma vaccinal complet, a indiqué dimanche le ministère des Solidarités et de la Santé.  La semaine dernière, les hospitalisations liées au Covid ont augmenté de 72,8% en métropole, les entrées en réanimation étaient en augmentation de 81% et les décès à l’hôpital ont augmenté de 58,3%. Depuis le début de la pandémie, le nombre de cas de Covid-19 en France est de 6,15 millions, et le nombre de décès de 112 000.

 

 

Article précedent

La lettre de rentrée de la ministre de l'Éducation

Article suivant

Le Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu « ouvert à une adaptation du pass sanitaire» en Outre-mer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Emmanuel Macron sur Instagram et TikTok pour faire la chasse aux fake news