ACTUS LOCALESCULTURE

Le Fifo, « plus puissant que jamais », dit Wallès Kotra

©CP/Radio1

Le Fifo, qui a déjà investi le Grand théâtre samedi avec des courts-métrages et la Nuit de la fiction, procédera demain matin à son ouverture officielle. Entretemps, les membres du jury qui le pouvaient sont arrivés à Tahiti.

 « L’ouverture sur le monde océanien » : c’est ce que Emmanuel Kasarhérou, président du musée du Quai Branly et président de ce 19e Fifo ressent fortement, dit-il, la vivacité des cultures océaniennes d‘aujourd’hui, plus encore que dans le cadre du musée qu’il dirige.

©CP/Radio1

Wallès Kotra, fondateur du Fifo, est heureux de revenir à Tahiti pour cette édition qui allie présentiel et numérique. Cette nouvelle dimension, qui est là pour durer, rend le Fifo « plus puissant que jamais ».

 

Ce soir à 19 heures au Grand théâtre sera projeté le film néo-zélandais Cousins de Briar Grace-Smith, qui adapte ici un roman de la célèbre Patricia Grace. L’histoire de trois cousines liées par le sang mais séparées par les circonstances, et qui passent une vie à se chercher. La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice. L’entrée du Grand théâtre est libre dans la limite des places disponibles.

 

Article précedent

SEP : affaire renvoyée au 10 octobre

Article suivant

LA PASSION DU VIN 7/02/22

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Fifo, « plus puissant que jamais », dit Wallès Kotra