ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Tubuai : le corps du pêcheur disparu retrouvé ce matin

Des recherches avaient été lancées lundi après-midi pour retrouver un homme disparu au cours d’une partie de pêche sous-marine. Après la mobilisation de nombreux volontaires, le corps a été retrouvé ce matin à 200 mètres du récif.

L’alerte avait été donnée en fin d’après-midi, lundi. Deux pêcheurs, des jeunes pompiers d’après Polynésie la 1ere, étaient parti en mer, au-delà du récif de la côte Nord-Ouest de l’île, pour une session de chasse sous-marine. L’un d’eux n’est pas remonté à la surface et son collègue, resté dans le bateau prévient les secours. Malgré un appel à la solidarité relayé par la mairie, la mobilisation de nombreux volontaires, et de plongeurs sous-marins, le pêcheur reste introuvable à l’interruption des recherches, peu avant minuit. Elles ont repris très tôt ce mardi. « Le corps a été retrouvé à 200 mètres environ du récif », confirme ce matin la mairie, qui parle d’un pêcheur de 35 ans, expérimenté, n’habitant pas Tubuai mais habitué des récifs de l’île.

« Le maire de Tubuai et son conseil municipal remercient chaleureusement tous les bénévoles, pêcheurs, plongeurs, amis pour les recherches du pêcheur disparu en mer depuis hier, a écrit ce matin la commune sur sa page Facebook. Merci pour votre bonne volonté, pour votre soutien et votre amour car c’est grâce à toute cet élan de solidarité et grâce à vous qui étaient en mer que nous avons retrouvé ce champion ».

 

 

Article précedent

Journal de 7h30, le 08/02/2022

Article suivant

LA PASSION DU VIN 8/02/22

1 Commentaire

  1. Louis Bresson
    9 février 2022 à 8h37 — Répondre

    Il faut arrêter de parler de « pêche sous-marine », c’est de la chasse, c’est dangereux. Utiliser le terme « pêche sous-marine » banalise cette activité, qui doit être pratiquée en respectant des règles strictes, comme par exemple ne pas chasser seul, et rester toujours en vue d’un autre chasseur. Si ce garçon avait été suivi de près par son compagnon, il serait peut-être encore vivant.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tubuai : le corps du pêcheur disparu retrouvé ce matin