ACTUS LOCALESSPORTS

Qualifications pour la Coupe du Monde : Tahiti – Vanuatu reporté pour cause de Covid

Le match d’entrée des Toa Aito dans le tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de football au Qatar n’a pas eu lieu ce matin. De nombreux joueurs du Vanuatu ont été dépistés positifs au Covid avant leur départ de l’hôtel. TNTV parle déjà de victoire sur tapis vert pour Tahiti, l’OFC temporise.

Mauvaise surprise pour les fans de foot, ce matin : le match Tahiti – Vanuatu, qui devait être retransmis depuis le Qatar à partir de 7 heures ne s’est pas tenu. En cause : des cas de Covid du côté de l’équipe mélanésienne. « Suite aux tests rapides d’antigènes effectués le 17 mars qui ont révélé des cas positifs dans une grande majorité de l’équipe de Vanuatu, la rencontre prévue lors de la première journée de match entre Vanuatu et Tahiti dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 pour l’Océanie n’aura pas lieu » écrit l’OFC, la confédération océanienne de foot dans un communiqué. Les tests ont été effectués avant que l’équipe de Vanuatu ne quitte son hôtel d’équipe pour se rendre au stade. Vanuatu n’aurait pas eu suffisamment de joueurs pour aligner une équipe ».

Report ou forfait ?

Pour TNTV, qui retransmet les matchs et a envoyé une équipe au Qatar, aucun doute : le forfait du Vanuatu implique une « victoire sur tapis vert 3 à 0 » pour les Tahitiens. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour s’assurer une qualification en demi-finale du tournoi. La confédération n’écarte toutefois pas officiellement la possibilité d’un report du match : « l’OFC travaille avec la FIFA sur cette question et fournira une nouvelle mise à jour en temps voulu » précise seulement le communiqué.

Article précedent

Pierre Frebault démis de ses fonctions à l'Arass

maceration fleurs tiare monoi
Article suivant

Le Monoï de Tahiti vise l'AOP

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Qualifications pour la Coupe du Monde : Tahiti – Vanuatu reporté pour cause de Covid