ACTUS LOCALESSANTÉSOCIÉTÉ

Ferrero retire plusieurs produits Kinder de la vente

Les œufs en chocolat Schoko-Bons de la marque Kinder sont retirés de la vente en Polynésie depuis hier, d’après un responsable de la Brapac, à cause d’une suspicion d’infection à la salmonelle qui a démarré en Europe. Ferrero qui produit les produits chocolatés, a également rappelé certains lots de Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs et Kinder Happy moments et Kinder Mix. Les personnes possédant ces produits sont appelées à « ne pas les consommer et à les détruire ».

Pas de Schoko-Bons pour les fêtes de Pâques cette année en Polynésie. Ils sont retirés de la vente à cause de cas de salmonellose détectés en Europe, d’où ils sont importés. Félix Bernardino, président du conseil d’administration de la Brapac qui est l’un des importateurs de ces friandises, indiquait ce mardi midi « il n’y a qu’un seul lot concerné, c’est le lot Schoko ». Les personnes en ayant déjà acheté sont appelés à ne pas les consommer et à les détruire. En Europe, la liste des produits Kinder rappelés est un peu plus longue. Ferrero a publié la liste des produits concernés, relayée par la DGAE, sur lesquels elle appelle aussi à la vigilance : « Si vous détenez ces produits, il convient de ne pas les consommer et de les détruire »

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août

Article précedent

Les programmes économiques des candidats comparés par la Fedom

Article suivant

Tendance Habitat 05/04/22

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ferrero retire plusieurs produits Kinder de la vente