ACTUS LOCALESCULTURE

Tekua Hapairai Ellacott, candidate n°7 : « Nos artisans et producteurs locaux doivent être mis en lumière »

Tekua Hapairai Ellacott est la candidate n° 7 de Miss Tahiti 2022. Originaire de Bora Bora et de la Presqu’île, la jeune auto-entrepreneuse de 23 ans souhaiterait mettre en avant les artisans et les producteurs locaux pas assez reconnus au Fenua, selon elle.

A 23 ans, Tekua Hapairai Ellacott se présente pour la première fois à un concours de beauté. L’expérience Miss Tahiti 2022 qui a débuté il y a plusieurs jours maintenant, lui a appris beaucoup « sur les relations humaines mais aussi sur sa féminité ». « Je n’ai pas forcément grandi dans ce monde-là. J’avais du mal à accepter ma féminité mais avec Miss Tahiti, j’ai eu l’opportunité de la développer », sourit-elle. Aujourd’hui, Tekua se décrit comme une jeune femme « très souriante, qui a la joie de vivre, et investie ». « Je n’ai pas peur d’oser. Miss Tahiti est un réel challenge », explique la community manager indépendante.

Originaire de Bora Bora et de la Presqu’île, Tekua Hapairai Ellacott ambitionne de mettre sa toute nouvelle célébrité au service des artisans et producteurs locaux. « Il existe énormément de créateurs très intéressants, très talentueux dont on ne parle pas assez », indique celle qui est très suivie sur les réseaux sociaux. « Ils ne sont pas suffisamment mis en valeur en Polynésie française. Pourtant, ils portent des valeurs et des savoir-faire de qualité ».

Pour voter pour Tekua Hapairai Ellacott  envoyez « MISS TAHITI 7 » au 7588. L’élection aura lieu le 24 juin à la mairie de Papeete à partir de 18 heures. Les places sont en vente sur ticket-pacific.pf, dans les magasins Carrefour de Tahiti et à l’accueil de Radio1 et Tiare FM à Fare Ute.

Article précedent

L’exposition « La belle histoire de Tahiti et ses îles » à Paris du 21 au 29 juin

Article suivant

L’AS Tefana, grand vainqueur de la Coupe de Polynésie Jeunes U11 & U13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tekua Hapairai Ellacott, candidate n°7 : « Nos artisans et producteurs locaux doivent être mis en lumière »