ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

18 mois ferme pour le chauffard ivre

18 mois ferme pour le chauffard ivre (illustration) © DR

Dimanche à 22h40, sur la RT 2 PK 36,2 à Hitiaa, un homme de 29 ans circule à bord de sa voiture, une Peugeot.

Dans le sens inverse circule un véhicule en patrouille de la brigade de gendarmerie de Tiarei.

Le conducteur de la Peugeot se déporte dans un virage sur la voie opposée et oblige les gendarmes à se serrer fortement sur le bas côté afin d’éviter le choc frontal.

Ni une ni deux, les gendarmes font demi tour. Toutes sirènes hurlantes et feux en action, ils cherchent à rattraper le « fangio ». Au PK 42,5 les gendarmes parviennent à immobiliser le véhicule.

Le conducteur est en en état d’ivresse manifeste mais refuse de se soumettre au dépistage. Le véhicule n’est pas signalé volé, mais son assurance n’est pas valide. Après vérification auprès des fichiers, il s’avère que le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire.

S’il en était besoin, les gendarmes découvrent sur le siège avant du véhicule des produits stupéfiants. Il est conduit à la brigade de gendarmerie de Tiarei où il est placé dans un premier temps en dégrisement puis en garde à vue.

Les infractions suivantes lui sont relevées : Conduite en état d’ivresse manifeste – Refus de se soumettre au dépistage – Défaut de permis de conduire – Défaut d’assurance Infraction sur la législation sur les stupéfiants.

Déféré en comparution immédiate lundi, l’homme a été condamné à une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’un mandat de dépot.

L’homme a donc été escorté jusqu’à Nuutania.

Source : communiqué de la gendarmerie

Mise à jour le 26/11/12 à 17h42

Article précedent

A-t-on tiré sur la gendarmerie de Punaauia ?

Article suivant

Les infirmiers libéraux bloquent la CPS

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

18 mois ferme pour le chauffard ivre