ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Deux nouvelles équipes cynophiles pour la Polynésie

Un gendarme et un douanier venus du fenua ont terminé hier un entraînement de 9 semaines en Nouvelle-Zélande, aux côtés de collègues de Samoa, de Fidji et de Tonga. Ils reviennent au fenua avec leurs nouveaux compagnons, des labradors issus du programme d’élevage de la police kiwi.

Le New Zealand Police Dog Training Centre de Trentham, dans la région de Wellington, a célébré hier la fin de cursus de 5 maîtres-chiens et de leurs chiens. Parmi eux, le gendarme Randy Grimardias et son chien Bael, et le douanier Thierry Amaro et son chien Crete.

Un policier et un douanier fidjiens, un policier tongien, deux douaniers samoans et leurs chiens respectifs font également partie de cette promotion.

Les chiens proviennent du programme d’élevage de la police néo-zélandaise qui les forme à la détection de drogues, d’argent liquide ou d’explosifs.

« C’est une journée de fierté pour nos jeunes diplômés et tous nos services, qui met en lumière la valeur que nous accordons au travail commun de protection de nos frontières et de nos communautés », a déclaré l’inspecteur Todd Southall, coordinateur national des chiens policiers de Nouvelle-Zélande.

Article précedent

La justice enquête sur le rôle des cabinets de conseil dans les campagnes présidentielles

Article suivant

50 ans de l'Académie tahitienne : les portes grandes ouvertes sur l'avenir

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Deux nouvelles équipes cynophiles pour la Polynésie