ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

TPC: une victoire pour les perliculteurs, une perte de temps pour Edouard Fritch

Tous unis contre le TPC (illustration) © Cédric VALAX

Le collectif « Touche pas à ma perle » s’est réjoui de la décision du tribunal administratif d’annulé, ce mercredi, la convention de prestation passée entre la Maison de la Perle et Gaetano Cavalieri pour la création du Tahiti Pearl Consortium.

Les professionnels espèrent désormais gagner du temps et mise sur un changement de gouvernement lors des prochaines élections.

Des élections qui semblent être le dernier recours pour des perliculteurs, fatigués de travailler avec un ministre qui fait, selon eux, du favoritisme.

Explications de Loïc Wiart, Président du syndicat des négociants en perles de culture de Tahiti.

Et le député Edouard Fritch a également réagi.

Après le vote, mardi, du budget 2013 où une enveloppe de 500 millions de Fcfp a été attribuée à la Maison de la Perle pour la création du TPC.

Il s’indigne de l’absence de dialogue de la part du gouvernement malgré tous les doutes émis par l’opposition lors du vote du budget 2013. Les débats portant sur cette nouvelle structure avaient donné lieu à de vifs échanges entre le gouvernement et l’opposition.

Pour lui, les 500 millions attribués à la Maison de la Perle pour la création du TPC doivent désormais être redistribués. Une perte de temps puisque son groupe avait déposé des amendements en ce sens.

Article précedent

Samoa, première victime de la saison cyclonique.

Article suivant

Tahiti Pearl Consortium : la convention annulée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

TPC: une victoire pour les perliculteurs, une perte de temps pour Edouard Fritch