ACTUS LOCALESCULTURE

Francis Cabrel de retour en terre ma’ohi

(Photo : Philippe Colignon)

(Photos : Philippe Colignon)

Visiblement très attendu lundi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, le chanteur Francis Cabrel a été chaleureusement accueilli dès son arrivée au fenua par le public polynésien. La troupe marquisienne Kaputu Nui s’est chargée d’une puissante cérémonie d’accueil, avant que le chanteur ne se prête aux nombreuses demandes de photos de ses fans. « Apparemment, les gens ne m’ont pas oublié », s’est amusé l’artiste, qui se produira samedi et dimanche soir sur la scène de To’ata pour un double concert qui s’annonce exceptionnel.

Dix-sept ans, jour pour jour, après son dernier concert en Polynésie, Francis Cabrel est arrivé lundi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Invité par SA Productions, Radio 1 et Tiare FM à se produire une nouvelle fois à To’ata les samedi 28 et dimanche 29 octobre, l’artiste incontournable de la chanson française était visiblement très attendu par ses fans polynésiens. Dès sa sortie de l’avion, dans le hall de l’aéroport, le public attendait, colliers de fleurs à la main, pour couronner, saluer ou photographier le chanteur et musicien aux plus de 40 ans de carrière… La troupe marquisienne Kaputu Nui avait préparé une puissante cérémonie d’accueil, initiant le chanteur et sa famille à la danse de l’oiseau ou encore à la danse du cochon. « Il me reste un peu de souplesse », a plaisanté l’artiste qui fêtera le mois prochain ses 70 ans.

Arrivé avec sa famille à cinq jours d’un double concert évènement, Francis Cabrel sera rejoint par son équipe de quatre musiciens, trois choristes et dix techniciens dès jeudi soir. Initialement venu pour une seule soirée de concert, le mousquetaire de la chanson française a rempli les 5 000 places de l’arène de To’ata deux mois avant la date du concert. Et pour ne décevoir aucun de ses fans du fenua, il a accepté la proposition de SA Productions d’organiser une seconde date le dimanche soir. Deux soirées qui s’annoncent d’ores et déjà exceptionnelles, « sold out » pour la première, avec un T-shirt collector du concert imprimé à Tahiti pour l’occasion, ou encore pour la toute première fois l’organisation d’un espace bar dans l’enceinte de To’ata… Les billets pour le dimanche soir restent toujours en vente sur ticket-pacific.pf, dans les magasins Carrefour et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute. « Apparemment, les gens ne m’ont pas oublié », s’est amusé lundi soir le musicien et interprète de Petite Marie, Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai, Octobre, L’Encre de tes yeux, La Corrida ou encore très récemment Un Morceau de sicre« Moi je les aime, alors eux ils m’aiment aussi. Donc, c’est parfait. »

(Photo : Philippe Colignon) (Photo : Philippe Colignon) (Photo : Philippe Colignon) (Photo : Philippe Colignon) (Photo : Philippe Colignon) (Photo : Philippe Colignon)

Article précedent

Grève à l'OPT : les discussions suspendues au référé déposé par l'intersyndicale

Article suivant

Journal de 7h, le 24/10/2023

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Francis Cabrel de retour en terre ma’ohi