ACTUS LOCALES

Air Tahiti s’offre un nouvel ATR

La compagnie domestique a annoncé ce jeudi matin la commande d’un nouvel ATR 72-600. Le contrat a été signé entre la compagnie et le constructeur à l’occasion du salon aéronautique de Singapour. 

Et de douze ATR pour Air Tahiti. La compagnie, déjà propriétaire, en plus de ses deux 42-600, de huit 72-600, accompagnés dans sa flotte d’un neuvième appareil de ce type en location jusqu’à la mi-2025. Ses dirigeants viennent d’annoncer, depuis le salon aéronautique de Singapour, la signature d’un contrat d’achat d’un nouvel 72-600, dont la capacité peut atteindre 78 sièges au maximum. Il devrait arriver sur les tarmacs polynésiens d’ici la fin de l’année.

La compagnie commande des avions au constructeur franco-italien depuis 38 ans. « Cela atteste de la confiance renouvelée d’Air Tahiti dans ce type d’avion de transport régional, à faibles émissions, et particulièrement adapté au réseau polynésien », souligne la compagnie dans un communiqué. Le dernier ATR 72-600 acquis par Air Tahiti avait été baptisé Atanua : il est entré en service en juin 2023.

Article précedent

Journal de 12h, le 22/02/2024

Article suivant

Découvrez le catalogue spécial surgelés Carrefour

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Air Tahiti s’offre un nouvel ATR