ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un tournoi citoyen sur fond de campagne électorale

Drollet et Nena © Radio1

L’Assemblée de la Polynésie française, en partenariat avec le ministère de l’Éducation lance la première édition du Tournoi des jeunes citoyens.

Un événement qui intervient après la visite du président de l’institution et du ministre dans 19 collèges des Îles du Vent.

Jacqui Drollet et Tauhiti Nena ont rencontré plus de 3000 élèves. Leur démarche : participer à l’éveil des jeunes, expliquer le rôle des institutions de ce pays et répondre aux questions sur la citoyenneté.

Pour l’opposition, ces visites tiennent plus d’une tournée électorale qu’autre chose.

Et si selon Jacqui Drollet la grande partie des responsables des collèges se sont dit satisfaits de ces rencontres, des professeurs d’histoire ont exprimé un certain malaise notamment sur la distinction faite par le président de l’Assemblée entre autonomistes et indépendantistes. Certains professeurs n’ont vu dans cette démarche qu’une forme de propagande. Jacqui Drollet s’en défend, on l’écoute :

A la suite de ces visites, les élèves ont participé à un QCM portant sur leur programme d’éducation civique. Les 3 meilleurs de chaque collège ont été sélectionnés pour participer ce mardi 26 mars à la finale du Tournoi des jeunes citoyens. Elle se déroulera au sein de l’hémicycle.

Article précedent

Eau: la télé-relève expérimentée à Papeete

Article suivant

Grève des praticiens hospitaliers: le mouvement continue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un tournoi citoyen sur fond de campagne électorale