ACTUS LOCALESJUSTICE

L’agresseur de Jules Reichart dort à Nuutania

Jules Reichart (qui accueille ici sa fille à son retour au fenua) est décédé dimanche. Son agresseur a été écroué à Nuutania mardi, il risque 15 ans de prison. © DR

Interpellé suite à l’agression de Jules Reichart, Hatara Tetuamanuhiri avait rendez-vous avec la justice ce mardi. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré en fin de matinée devant le juge Redonnet.

Devant le magistrat, ce SDF né en 1986 a reconnu avoir frappé à plusieurs reprises Jules Reichart avant que ce dernier ne chute dans l’escalier de sa résidence. Une chute  dont la victime ne se relèvera pas.

Mis en examen pour  » violences volontaires ayant entrainées la mort sans intention de la donner « , Hatara Tetuamanuhiri a été présenté au juge des libertés et de la détention qui a décidé de son placement en détention provisoire.

Pour les faits qui lui sont reprochés, Hatara Tetuamanuhiri encourt maintenant une peine de 15 années de réclusion criminelle.

Article précedent

Territoriales : des élus « aveugles » sur la condition animale

Article suivant

Journal de 7:30 le 10/04/13

4 Commentaires

  1. 10 avril 2013 à 19h47 — Répondre

    Nos sincères condoléances à sa famille.

  2. 12 avril 2013 à 20h46 — Répondre

    pour toutes les agressions mortels, sexuels etc….. la justice francaise doit être plus "dure", car on voit la criminalité augmenté en puissance mais la justice est impuissant.
    faire comme dans les pays arabes "couper ou écraser la main des voleurs" et en Chine "exécuter les condamnés devant le public" ( remettre la peine de mort : pour les meutrier) car lorsqu'ils sortiront de prison, ces gens là recommenceront. pareil pour les viols (sur mineur mais maintenant elles n'ont à peine 5ans à 10ans) car ces enfants ont un DROIT, c'est de vivre sereinement comme tous les enfants….

    si rien n'est fait, ce sera pire. en plus, il n'ya plus de place dans les prisons
    seul moyen pour que la sécurité soit …..

    • Marine Gaudin
      14 avril 2013 à 9h00 — Répondre

      Je suis assez d'accord sur ce principe, y a plus de place en taule, donc forcément les meurtriers, violeurs et ceux qui vont dans le même sac ressortiront idem et recommenceront ! 15 ans de prison, pour ce qu'a fait cet homme là (si on peut appeler ça un homme, c'est plutôt un monstre) ce n'est vraiment pas suffisant !

  3. 12 avril 2013 à 20h49 — Répondre

    mes sincères condoléances à la famille endeuillé.
    à cause de ces voleurs et meutrier que la vie des familles sont brisés à vie.

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’agresseur de Jules Reichart dort à Nuutania