ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Papara : le collège à nouveau saccagé

Le collège de Papara a nouveau saccagé ! © Cédric VALAX

Ce n’est pas la première fois que l’établissement est vandalisé. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, des vitres étaient cassées et les locaux saccagés.

Mardi, à 19h40, les gendarmes de la brigade de Papara sont à nouveau intervenus avec la police municipale sur des dégradations commises au sein du collège.

Sur place, les enquêteurs ont constaté que plusieurs vitres de l’établissement ont été cassées. Plusieurs salles de classes ont été dégradées par des tags et d’autres ont été une nouvelle fois saccagées.

Pour Aline Heitaa-Archier, la directrice des enseignements secondaires, il s’agit d’un acte « scandaleux ». Alors que les collégiens passeront leur brevet la semaine prochaine, elle s’inquiète des conditions dans lesquelles les élèves passeront l’examen :

 

Afin de réaliser dans des conditions optimales une recherche des traces, indices et empreintes, un dispositif de gel des lieux a été établi. Une surveillance du site a été confiée à différentes unités de gendarmerie jusqu’à ce mercredi matin où les techniciens en identification criminelle devaient procéder aux différentes investigations.

L’enquête est diligentée par les gendarmes de Papara.

Article précedent

Il attaque les gendarmes à la perceuse !

Article suivant

L’embrouille familiale pour affaire de terres se règle à coup de fusil … harpon !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Papara : le collège à nouveau saccagé