ACTUS LOCALESEMPLOI

Les formations du CFPA reconnues au niveau national

Les certificats délivrés par les unités de formation du CFPA sont désormais reconnus comme étant un véritable diplôme professionnel, au niveau national.

Une reconnaissance qui faite suite à un arrêté pris le 10 avril dernier par le ministère de l’Emploi, en métropole.

Pas moins de 24 titres de formation sont ainsi reconnus, au niveau national, dans des secteurs aussi différents que le tourisme, la mécanique, les métiers du BTP ou encore l’informatique.

En visite hier dans la structure de Arue, Béatrice Chansin, ministre de la Santé et du Travail, s’est réjouie de cette reconnaissance officielle par l’État.

Celle-ci vient souligner la qualité du travail effectué au CFPA et permettra également aux stagiaires issus de cette unité d’être encore mieux perçus sur le marché du travail, avec donc encore davantage de chances de décrocher un emploi.

Le CFPA comprend actuellement quatre unités de formation, trois à Tahiti et une dans les îles. Située à proximité d’une des plus importantes zones industrielles de Tahiti, à Punaauia, l’unité de la Punaruu est spécialisée dans la mécanique et l’électricité, tandis que celle de Pirae propose des formations portant sur les métiers du bâtiment (maçonnerie, peinture) mais également sur le secteur tertiaire (tourisme, informatique, comptabilité).

Seule unité dans les îles, l’antenne de Raiatea, aux îles Sous-le-Vent est, elle aussi, consacrée à un grand nombre d’activités (hôtellerie, restauration). La quatrième et dernière unité du CFPA a été créée en 2010 à Taravao. Elle doit accompagner le développement de la zone de Faratea, sur la presqu’île de Tahiti.

 D’après communiqué de la Présidence

Article précedent

L’emploi salarié marchand en baisse de 2.5%

CHPF du Taaone © Radio1
Article suivant

Fin de monopole: l’hôpital de Taaone va produire son oxygène

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les formations du CFPA reconnues au niveau national