ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Gaston Flosse quitte Paris : « nous avons été entendus »

Gaston Flosse quitte Paris © DR

Gaston Flosse quitte Paris © DR

Le président du Pays a quitté Paris ce vendredi. Direction Los-Angeles puis Hawaï où il rejoindra Geffry Salmon, le ministre du Tourisme afin d’examiner les aménagements touristiques de l’île.

Avant son départ, Gaston Flosse a  dressé un rapide bilan de son déplacement en métropole.

« Nous avons été bien accueillis, mieux que dans un passé récent et maintenant nous attendons la concrétisation des dossiers que nous avons développés devant le ministre des Outre-mer » a-t-il déclaré.

Gaston Flosse a également évoqué ses entretiens à Matignon, à l’Elysée et à Bercy. « Nous avons été bien reçus partout, et entendus, notamment par Jean-Marc Ayrault. C’est important car les arbitrages se font à Matignon » a-t-il poursuivi.

Et le président du Pays de conclure : « Nous sommes venus dire au gouvernement central que la stabilité est revenue en Polynésie et que nous sommes décidés à reconstruire le pays. Nous ne sommes pas venus les mains vides mais nous sommes venus présenter les efforts que nous avons faits.

Gaston Flosse espère ainsi construire, avec le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, « des relations loyales, franches et constructives pour la Polynésie ».

Article précedent

La prise en charge des personnes suicidaires sur le fenua

Article suivant

Le Pays porte plainte contre Monil Tetuanui

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse quitte Paris : « nous avons été entendus »