ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Accord signé au port autonome

Port autonome © Cédric VALAX

Port autonome © Cédric VALAX

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce dimanche, Bruno Marty, le ministre de l’Équipement confirme la signature d’un protocole d’accord entre le Port Autonome de Papeete et la CSTP FO qui a levé la grève au sein du Port Autonome depuis samedi à 19 heures.

Bruno Marty souligne que la conclusion de cet accord devrait contribuer à la levée de la grève chez les acconiers qui paralyse le port.

Alors que le conflit social s’enlisait, le ministre a mobilisé son cabinet et la direction du Port Autonome de Papeete ce samedi afin d’aboutir favorablement sur les revendications en matière de sécurité.

Le but était bien évidemment que la population et les entreprises de Polynésie française soient libérées au plus vite des blocages et des pénuries causés par cette grève aux conséquences dommageables pour des centaines d’entreprises et de commerces.

Et le ministre d’en appeler désormais à une issue responsable et favorable des discussions entre la CSTP-FO et les acconiers pour qu’un accord soit signé rapidement et que les activités du port reprennent normalement dès ce lundi matin.

Retrouvez ci-joint le communiqué de la présidence.

Article précedent

Le ministère de la Santé soutient la télécardiologie

Article suivant

C’est la rentrée !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Accord signé au port autonome