ACTUS LOCALESSOCIAL

18ème journée nationale de prévention du suicide

SOS Suicide en Polynésie © DR

SOS Suicide en Polynésie © DR

Ce mercredi a lieu la 18ème journée nationale de prévention du suicide. Le thème de cette année, « s’engager pour la prévention du suicide : du citoyen à l’état ».

Une journée organisée par l’Union nationale de prévention du suicide. Le but, sensibiliser le grand public, les partenaires institutionnels mais aussi les autorités sanitaires sur cette problématique.

Le docteur Stéphane Amadeo est le président de l’association SOS suicide. Il dresse un état des lieux du suicide en Polynésie.

De manière générale, les personnes mettant fin à leurs jours répondent à certains critères similaires. Stéphane Amadeo nous en dit plus.

A noter enfin que l’association SOS Suicide organise une conférence de presse ouverte au public ce soir à partir de 18h à la Mairie de Punaauia. Parmi les sujets abordés, la présentation de la 6ème conférence Asie Pacifique de l’IASP et de l’organisation internationale de prévention du suicide qui aura lieu du 11 juin au 15 juin 2014 au Méridien 2014

Pour toute information, vous pouvez contacter l’association directement par mail. Elle met également à disposition des personnes en détresse et de leurs proches une ligne verte : le 444 767. Un numéro gratuit que vous pouvez appeler pour simplement parler ou obtenir l’aide de professionnels.

Article précedent

Tatauroscope du jeudi 06 février 2014

Article suivant

Lutte contre le cancer : un pas en avant deux pas en arrière

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

18ème journée nationale de prévention du suicide