RÉCIDIVE – Le maire de Béziers Robert Ménard a pris un nouvel arrêté qui ne prévoit plus d’amendes mais des poursuites contre les parents.
L’INFO. Le maire de Béziers Robert Ménard a signé un nouvel arrêté maintenant un couvre-feu dans certains quartiers pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, un texte qui ne prévoit plus d’amende, mais envisage désormais des poursuites contre les parents, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.
Poursuites pénales. Dans ce nouveau texte, le maire réitère sa volonté de prévenir les risques que les mineurs peuvent « encourir en circulant seuls la nuit », tout en insistant sur la nécessité de lutter contre « les atteintes à la tranquillité publique ». Comme dans le précédent, il prévoit que les mineurs de moins de 13 ans ne pourront circuler de 23h à 6h « du 15 juin au 15 septembre, durant les week-ends et les périodes de vacances scolaires » « sans être accompagnés d’une personne majeure ».
« En cas d’urgence ou de danger immédiat pour lui ou pour autrui, tout mineur de moins de 13 ans pourra être reconduit à son domicile ou au commissariat », ajoute l’arrêté, qui ne rend plus les jeunes passibles d’amende mais envisage cette fois, « en cas de manquements aux obligations », la possibilité d’engager des « poursuites pénales » contre les parents.
COUP DE BLOUSE – Ménard veut offrir des blouses aux écoliers de Béziers
RAPPEL – Ménard interdit le linge aux balcons
DIVORCE – Entre Robert Ménard et le FN, rien ne va plus